Le moment est attendu par les Dunkerquois… c’est la foire aux huîtres dès aujourd’hui et tout le week-end. Le Kursaal de Dunkerque accueille pour la 2ème année cet événement organisé par la Bouée Bleue. Et près de 20 000 personnes sont attendues pour déguster 10 tonnes d’huîtres, mais aussi du saumon, des assiettes nordiques, du foie gras, ou même des crêpes. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi repartir avec votre bourriche d’huîtres, et même les faire ouvrir. Un rendez-vous solidaire aussi : l’an dernier, 40 000€ de dons ont été reversés à différentes causes par l’association La Bouée Bleue.

L’arrivée l’an dernier au Kursaal a permis d’augmenter la capacité d’accueil de 400 places. Une belle évolution de la foire qui tient sa 34ème édition cette année. Jean-Marc Courdain, le président de l’association La Bouée Bleue :

Une foire solidaire puisque l’argent récolté sert à différentes causes sociales et humanitaires. L’an dernier, 40 000€ ont été reversés. Autre volet important : l’écologie, avec le tri des déchets :

Rendez-vous aujourd’hui, demain et dimanche de 11h à 1h du matin au Kursaal de Dunkerque pour la foire aux huîtres. L’entrée est gratuite. Notez que le vendredi midi est réservé aux entreprises.

X
X