A Dunkerque, le gérant du Kasteel Rock a décidé de baisser le rideau. Habituellement ouvert jusqu’à 4h, le bar du centre-ville accueille énormément de personnel des établissements dunkerquois, bars et restaurants, en fin de service. Avec la fermeture à 00h30, rester ouvert était devenu impossible financièrement. C’est donc à contre-cœur, et très en colère, qu’Olivier Brisse est contraint de fermer jusqu’à nouvel ordre. Il dénonce la stigmatisation de sa profession dans un texte vu 50 000 fois et partagé 500 fois sur Facebook.

Le Kasteel Rock est un bar de nuit très connu dans le centre de Dunkerque. Habituellement ouvert jusqu’à 4h, il accueille les derniers fêtards mais aussi le personnel des nombreux bars et restaurants de Dunkerque. Avec la fermeture à 00h30, il perd la quasi-totalité de ses clients et a décidé de baisser le rideau, malgré un strict respect des mesures barrières. Victor Brisse, le serveur :

Rester ouverte n’était pas rentable. Le propriétaire, Olivier Brisse, a poussé un coup de gueule sur les réseaux. Vu 50 000 fois, partagé 500 fois, son texte a suscité beaucoup de réactions. Pour lui, le monde de la nuit est stigmatisé :

X
X