L’union locale de la CGT organisera jeudi une manifestation contre la réforme des retraites. Ce 5 décembre, jour d’appel à la grève nationale, un cortège partira à 16h de la gare de Dunkerque. En conférence de presse, le syndicat n’a pas caché que des préavis reconductibles et illimités pourraient être déposés dans différents services publics, comme les transports mais aussi dans le secteur industrialo-portuaire du Dunkerquois.

Il y aura une manifestation à 16h au départ de la gare de Dunkerque le 5 décembre. D’ici là, la CGT espère convaincre des salariés du public, du privé, des jeunes et des retraités. Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de la grève à la SNCF, mais le mouvement va bien au delà. Christelle Veignie, la secrétaire générale de l’union locale :

La CGT mobilise ses troupes dans la chimie, l’agroalimentaire, au port de Dunkerque, chez Aluminium, Arcelor, Total, Copenord, Val Dunes, dans les collectivités, les services de santé et la liste est loin d’être exhaustive. Depuis un an, les gilets jaunes incarnent la contestation. Pour François Croquefer, de la CGT, il est temps pour les syndicats de reprendre en main la lutte sociale :

X
X