Le Gouvernement Belge n'est pas contre le projet, il veut juste qu'il soit retravaillé, plus loin de la frontière notamment.

La Belgique se tourne vers la Justice face au projet d’éolien en mer au large de Dunkerque.

La Belgique face à la France. Non ce n’est pas du foot même si les deux pays pourraient bien se croiser à l’Euro de foot. Il s’agit du dossier d’éolien en mer au large de Dunkerque. La Belgique va lancer deux procédures en justice contre ce projet. Une procédure devant le Tribunal Administratif de Lille d’ici le 10 juillet, et une plainte auprès de la Commission Européenne. Le Gouvernement Belge assure qu’il n’est pas contre le projet, mais il souhaite qu’il soit retravaillé, notamment qu’il soit plus loin de la frontière, au moins 17km contre 11 comme c’est pour l’instant le cas.

La Belgique va donc lancer une procédure judiciaire devant le Tribunal Administratif de Lille d’ici le 10 juillet contre la décision du promoteur EMD de poursuivre cette construction. Elle va aussi porter plainte auprès de la Commission Européenne car elle estime ne pas avoir été consultée sur l’emplacement de la zone. Reportage Delta FM.

 

 

X
X