La réouverture du pont du triangle est un énorme soulagement pour des riverains de Saint Pol sur Mer, en particulier ceux de la rue des pinsons (© L. Buys - Delta FM)

Un enfer… c’est ce que vivent les habitants de la rue des pinsons et la rue des hirondelles à Saint Pol sur Mer depuis 6 ans ! En effet, depuis la fermeture du pont du triangle, des automobilistes ont pris l’habitude de passer par ces rues pour rejoindre Petite Synthe ou Fort Mardyck. Les passages sont nombreux et dangereux ! Selon les riverains, beaucoup ne respectent pas les limitations de vitesse, stops ou priorités à droite… Si bien qu’il est devenu impossible pour les enfants de jouer dans la rue. Avec la réouverture du pont du triangle, les habitants aspirent à un peu de tranquillité.

Depuis la fermeture du pont, des automobilistes ont pris l’habitude de relier Saint Pol à Petite Synthe et Fort Mardyck en empruntant la rue des pinsons ou la rue des hirondelles. Du coup, un balai incessant de voitures et de camions traverse ces deux axes depuis 6 ans… Un cauchemar pour les habitants de la rue des pinsons :

Pas mieux dans la rue des hirondelles. Là, les habitants ont tenté d’agir :

X
X