En proie aux flammes lundi après-midi, l’hôtel des technologies venait tout juste de fêter son dixième anniversaire

Grosse frayeur, mais pas de perturbations pour les 8 entreprises domiciliées à l’hôtel des technologies de Dunkerque en proie aux flammes lundi après-midi. Les données numériques des 400 sociétés hébergées chez les opérateurs installés dans le bâtiment de la Citadelle ont été préservées. La solidarité s’est très vite organisée autour des établissements victime de ce préjudice. Toute sont été relocalisées dans l’arrondissement dunkerquois et ont pu reprendre leurs activités.

Une fois le feu maîtrisé, il a fallu réagir rapidement lundi pour relocaliser les 8 entreprises domiciliées dans le bâtiment situé en Citadelle à Dunkerque. De gros moyens ont été déployés pour sauvegarder les données de nombreux clients. Un soulagement pour Jean-Pierre Triquet, directeur de la Communication et des TIC à la Communauté urbaine de Dunkerque :

L’enquête sur l’incident est en cours, reste à savoir ce qu’il va advenir du bâtiment endommagé par le feu et surtout par l’énorme quantité d’eau utilisée pour circonscrire l’incendie :

X
X