Un deuxième golf va s’installer à Dunkerque, un terrain bien particulier puisqu’il sera situé au cœur du lycée professionnel agricole. L’établissement propose depuis 30 ans une formation orientée sur l’entretien des terrains sportifs, une formation qui attire des élèves de différents pays. Le lycée, qui possède des partenariats avec plusieurs golfs, avait besoin d’un vrai plateau technique. Et ce sera bientôt une réalité avec un parcours 9 trous, un practice et un green installés sur 7 hectares dans l’établissement. Le terrain sera financé par la Région pour un montant estimé entre 4 et 8 millions d’euros.

Ce sont des chantiers-écoles dans différents golfs comme celui de Dunkerque ou de Saint-Omer qui permettent aux élèves de passer de la théorie à la pratique. Et bientôt, ils pourront tout faire sur place. Un espace de 7 hectares va être aménager en golf urbain. Eric Janssens, proviseur du lycée professionnel agricole :

Ce plateau technique est un réel besoin pour le lycée qui accueille chaque année des élèves de différents pays rien que pour cette formation. Il faut dire que ce domaine, l’entretien des terrains sportifs, est porteur d’avenir :

X
X