Cap Fun veut faire du camping de la Licorne un site 4 étoiles. (© Delta fm)

Soirée tendue jeudi soir au camping de la Licorne à Malo. Depuis que la société Cap Fun a remporté l’appel d’offre de la mairie de Dunkerque de nombreux résidents sont inquiets pour leur avenir au sein du site et l’ont fait comprendre à la direction de l’établissement.

Ils étaient une centaine à venir écouter, pendant près d’une heure et demie, Alain Caraty, représentant de Cap Fun, présenter son projet pour le futur camping de la Licorne. À ses côtés, la directrice actuelle du site ainsi qu’un membre de la mairie.

Pour rappel, la société de vacances souhaite moderniser le camping pour en faire dès l’été prochain un site 4 étoiles. Deux piscines avec toboggans sont notamment prévues. Une décision qui ne passe pas pour les habitués du camping de la licorne dont une quarantaine d’emplacements devraient être supprimés pour laisser place aux nouvelles structures. Le prix des emplacements devrait également augmenter.

En plus des décisions de la société, c’est surtout le ton employé par le représentant qui a dérangé les résidents. À plusieurs reprises, Alain Caraty a été direct et n’a pas hésité à annoncer que « le camping d’aujourd’hui ne sera plus le même.” Quelques hués ont suivi les annonces du membre de Cap Fun.

La mairie de Dunkerque n’a, elle non plus, pas échappé aux critiques. Plusieurs campeurs nous ont confié être surtout en colère contre la municipalité d’avoir accepté le projet de Cap Fun.

Sollicités à la fin de l’échange, les trois représentants ont refusé de s’exprimer.


X
X