Des bancs, des jeux qui ont disparu de la place du centenaire à Malo, du matériel installé... pas de doute, Christopher Nolan arrive bientôt avec son artillerie lourde sur la digue des alliés pour le tournage de son film "Dunkirk" (© L. Buys - Delta FM)

Difficile d’en savoir plus sur le tournage de “Dunkirk”, mais quelques éléments commencent à se voir. Sur la place du centenaire à Malo, des conteneurs sont installés, avec à l’intérieur une partie du décor du film réalisé par Christopher Nolan, qui retrace l’Opération Dynamo. Des plaques en ferrailles sont en cours d’installation sur la façade arrière du Kursaal, pour le transformer en usine. Des décors de cinéma devraient aussi habiller d’autres bâtiments sur la plage. Côté digue des alliés, on parle d’un mur de sacs de sable pour masquer ce qui est un peu trop contemporain, les commerces par exemple…

Dans cette superproduction américaine, tout est verrouillé, tout est top secret, aucune info ne filtre. La rédaction a activé le mode “super-enquêteur” pour glaner quelques éléments :

Le film raconte l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940, vous vous doutez bien que le Kursaal ne sera pas le seul élément du décor à changer de visage :

Et côté casting, on est toujours sans nouvelles de Leonardo Dicaprio… Par contre, un nouveau nom circule :

X
X