Malo les Bains s'est transformée cette semaine en véritable champ de bataille pour les besoins du film de Christopher Nolan (© Delta FM)

Nuitées d’hôtel, tables de restaurants, commerces locaux qui tournent à plein régime, le film de Christopher Nolan met Dunkerque en ébullition. Les retombées sont déjà là, concrètes, même si elles sont difficilement chiffrables. En plus, c’est loin d’être terminé car les touristes devraient affluer après la sortie du film, prévu en juillet prochain. A titre de comparaison, le tournage du Baron Noir aurait rapporté 1 million d’euros au Dunkerquois. On vous laisse imaginer ce que va rapporter la superproduction hollywoodienne…

Les chiffres sont éloquents : 15 000 nuitées pour héberger salariés, acteurs, figurants, les repas dans les restaurants, la baguette achetée dans la boulangerie du coin et tous les commerces de proximité sollicités par ces visiteurs un peu particuliers. Boire une bière en terrasse sur la digue à Malo, c’est “the place to be”. Ce tournage est une aubaine, un cadeau pour le territoire qui en a bien besoin. Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete :

X
X