"Dunkerque, the plage to be", l'émission Capital pose ses valises sur notre territoire

25 octobre 2022 à 12h24 par Bastien Ducrocq

DELTA FM
Capital a choisi Dunkerque pour son émission du 6 novembre prochain.
Crédit : M6

Le prochain numéro de Capital s'intéresse aux villes moyennes qui attirent de plus en plus de français en recherche d'une meilleure qualité de vie, mais qui souhaitent aussi améliorer leur pouvoir d'achat. L'émission sera diffusée le 6 novembre prochain, sur M6. Une belle mise en lumière pour la Cité de Jean Bart.

Petite précision, contrairement à ce qu'indique le pitch de l'émission, il semble difficile aujourd'hui de trouver un bien à moins de 2000 euros/m2 à 10 minutes pied de la mer... 

 

Un résumé de l'émission : Intitulé « Dunkerque, the plage to be pour Sébastien, Virginie et ses 3 enfants », le reportage suivra Virginie et Sébastien Carbeti, qui ont quitté la Martinique il y a un peu plus d’an pour poser leurs valises à Dunkerque. Un retour aux sources pour Sébastien mais un pari sur l’avenir pour Virginie qui a choisi la ville, après en avoir patiemment étudié une dizaine d’autres. Ce qui l’a fait craquer : des maisons à 10 minutes à pied de la mer à moins de 2 000 euros le m2, des bus gratuits, des activités extra-scolaires aux tarifs imbattables pour ses trois enfants. Sur place, elle a découvert avec délice tous les bons plans que compte la ville quand il s’agit de soigner son pouvoir d’achat. Et ça tombe bien car les entreprises Dunkerquoises ont besoin de ces nouveaux venus. 16 000 emplois doivent être créés dans les années à venir. 1 200 rien que chez Verkor, entreprise grenobloise qui a choisi Dunkerque parmi 40 autres sites en France et à l’étranger pour y construire sa future usine géante de batteries électriques, l’une des plus grande d’Europe. Alors, Dunkerque serait-elle la ville « surprise » sur laquelle miser pour booster son pouvoir d’achat et sa qualité de vie ?