Les touristes se sont pressés à Dunkerque, notamment sur la plage de Malo les Bains (© deltafm)

Dunkerque a la cote auprès des touristes ! En prenant pour référence la fréquentation à l’accueil de l’office de tourisme, le bilan est de 11% de hausse cet été et en 3 ans, on enregistre 82% d’augmentation ! Autre chiffre record : les étrangers représentent 49% de la clientèle touristique. Le film “Dunkerque” de Christopher Nolan contribue à ce succès estival. Le tourisme de mémoire est un des atouts de la ville de Dunkerque.

Le bilan touristique est exceptionnel pour Dunkerque. Une fréquentation en constante augmentation depuis 3 ans. Encore 11% de hausse cet été, et ce n’est pas le soleil qui a fait venir la clientèle ! En tout cas pas seulement. Patrice Vergriete, le maire de Dunkerque :

Cette hausse alimente l’économie locale, l’emploi, la restauration, l’hôtellerie. Et la municipalité va continuer à travailler pour entretenir l’attractivité du territoire :

La saison n’est pas terminée, septembre est aussi une période touristique avec une clientèle différente et en hausse aussi ces dernières années.

X
X