© HGD

Le décès d’un joueur de hockey-sur-glace, à Dunkerque. David Gaborcik, membre de l’effectif professionnel du HGD, est mort hier soir, c’est ce que nous apprend ce matin le Phare Dunkerquois.

Peu d’éléments pour l’instant sur les circonstances de ce drame. La voiture du joueur a été retrouvée dans l’eau, au bout de la digue de Dunkerque, près de la coopérative maritime. D’importantes recherches avaient d’ailleurs été lancées par les plongeurs hier soir, vers 18h. Et c’est vers 19h que son corps a été retrouvé dans le quartier du Minck, au croisement de la rue des Arbres et de la rue Saint-Pierre, loin de son domicile. Les pompiers arrivés sur place n’ont pu que constater son décès. Il semblerait que ça ne soit pas une mort naturelle, sans doute accidentelle. Une enquête est ouverte et une autopsie va être effectuée. Cet après-midi la police était toujours autour du véhicule, les plongeurs continuaient de fouiller les lieux.

« Les joueurs sont effondrés, je suis très choqué, nous a confié le président du HGD, Franck Vanwormhout. C’est un joueur qui n’a jamais posé problème, très apprécié au sein du club. » Ce Slovaque de 25 ans était arrivé l’an dernier chez les Corsaires, il avait joué 21 matchs lors de la saison passée. Une cellule psychologique a été mise en place, pour ses coéquipiers notamment. Une réunion de crise a eu lieu ce midi. C’est anecdotique, mais le match des Corsaires prévu ce jeudi face à Neuilly-sur-Marne a été reporté. Le déplacement à Brest ce samedi a en revanche été maintenu.

X
X