Pour une meilleure qualité de l’air, dès lundi, 3 « midibus » vont circuler sur la ligne 16 de DK’Bus. Ce sont des bus électriques et d’une taille plus petite que les véhicules classiques. Ces midibus sont conçus pour fonctionner toute la journée avec une charge unique. Trois bus électriques qui vont circuler sur leur itinéraire journalier de 200 kilomètres, avant d’être rechargés au dépôt, à tour de rôle toute la nuit.

Les « midibus » font 8,7 mètres de long, c’est une taille intermédiaire entre les minibus et les véhicules classiques. Ce n’est pas la seule particularité, ce n’est d’ailleurs pas la principale. Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que ce sont des bus électriques. Laurent Mahieu, le directeur de DK’Bus :

L’animation dans le bus va continuer à se développer. Vous avez peut-être déjà pris le bus sport avec les sièges habillés aux couleurs et logos des équipes élites de l’agglomération. D’autres concepts vont voir le jour, de façon permanente ou avec des animations éphémères :

Le bus discothèque, c’est ce samedi de 16h30 à 21h sur la ligne 16, qui sillonne le centre-ville de Dunkerque. Le bus carnaval, ce sera le samedi suivant.

X
X