A Dunkerque, une nouvelle bière locale vient de sortir. Son nom ? La DK. Il s’agit d’une bière blonde artisanale, non filtrée, non pasteurisée. Elle a été imaginée par Hervé Blondin. Son objectif, c’est de pouvoir brasser sa bière à Dunkerque, d’ici 2 ans. En attendant, la production a été confiée à un brasseur de la région de Béthune. 1 800 litres de bière sont disponibles en fût dans différents restaurants de Dunkerque. 900 bouteilles sont également en vente. Pour savoir où les trouver, rendez-vous sur le site la-dk-biere.com. On vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

“La DK” est une nouvelle bière qui a été lancée ce week-end. Un breuvage artisanal imaginé par Hervé Blondin. Depuis quelques temps, cet homme rêve de changer de vie. Il a donc commencé par brasser de la bière dans son garage… Et puis un jour, il a décidé d’aller plus loin, et de créer une bière dunkerquoise : la DK. Une bière non filtrée et non pasteurisée… ce qui lui donne un goût particulier :

1 800 litres de cette bière sont disponibles en fût dans plusieurs restaurants de Dunkerque. 900 bouteilles sont également en vente sur Internet. Elles proviennent tout droit d’un brasseur à côté de Béthune. Mais le but d’Hervé Blondin, c’est de pouvoir rapatrier la production à Dunkerque, d’ici 2 ans. Pour renouveler avec la tradition :

X
X