Deux sapeurs-pompiers de la caserne de Dunkerque ont été victimes d’une agression, ce dimanche matin, lors d’une intervention. Cibles de crachat, ils ont été placés en quatorzaine, par précaution.

Peu avant 7h30, les pompiers sont appelés pour prendre en charge des blessés suite à une rixe dans une supérette. Sur place, l’une des victimes se met à insulter deux hommes en train de lui porter secours. “Il a chargé nos agents pour leur arracher leur masque et leur cracher au visage” relate le responsable communication du service départemental d’incendie et de secours. 

Face au risque de contamination au Covid-19, il était alors nécessaire de savoir si l’individu était porteur du virus. “Mais au regard de son état, il n’a pas pu être testé. Par précaution, nos deux sapeurs-pompiers ont été immédiatement placés en quatorzaine”.

Les deux hommes bénéficieront également d’un soutien psychologique. Un dépôt de plainte devait être réalisé ce dimanche matin. Sur sa page Facebook, le SDIS 59 condamne une “agression totalement inacceptable” et apporte son total soutien aux sapeurs-pompiers agressés.

Le capitaine Adrien Maret, chef du centre de secours de Dunkerque, condamne fermement cette agression :

Les deux pompiers agressés sont évidemment choqués. Et c’est le cas aussi de tous leurs collègues :

X
X