Le grand marché aux puces de Dunkerque se réinvente. Rendez-vous ce jeudi. (© Ville de Dunkerque, archives)

Dunkerque réinvente ses puces.

C’est une tradition à Dunkerque. Le jeudi de l’Ascension, le Mapid s’installe dans les rues, le marché aux puces. Mais le MAPID est mort, il faut désormais parler de Gigapuces. Une toute nouvelle organisation, par quartier, pour plaire à tout le monde.

Ambiance chic et fashion rue Clémenceau. Avec un village dédié aux fripes. Que vous pourrez d’ailleurs transformer, avec un atelier couture. Le tout animé par un DJ.

Ambiance broc et baroque place Jean Bart, là c’est la tradition qui s’installe au pied du Corsaire. Vous y retrouverez des antiquités, des objets vintages, les amoureux de la musique vous y fouiller et trouver les vinyles les plus anciens, les plus recherchés. Entourés de quelques vieux tacots et d’un spectacle de théâtre.

Ambiance écolo du côté de la mairie. Avec cette fois un village Green place Charles Valentin. Et là vous pourrez avoir des conseils pour bien jardiner, bien bricoler. On pensera à la planète avec une fresque du climat. On pensera aux enfants avec un manège, un arbre magique de près de 5m de hauteur.

Ambiance troc et chinage place du Beffroi. Vous pourrez échanger vos livres, vos jeux vidéos, vos jeux de société. Vous pourrez même essayer des jeux un peu à l’ancienne, genre bandes d’arcades.

Et vous pourrez terminer cette journée par une ambiance musicale, un Show Bouillant en Citadelle, de 17h à 22h, vous pourrez danser, chanter. Et visiter d’autres antiquités, les bateaux du Musée Portuaire.

 


X
X