Des lycéens venus de toute l’Europe à Dunkerque pour protéger la nature
1er février 2023 à 7h00 par Cyril Frémin
Des jeunes venus d’un peu partout en Europe, qui papotent, qui fraternisent, des amitiés, et en plus ils nettoient la planète…
Le lycée Jean Bart, à Dunkerque, est en train de vivre une semaine particulière. Dans le cadre d’Erasmus +, une grande semaine international a lieu en ce moment. L’établissement accueille 100 lycéens venus d’Irlande, d’Italie, de Pologne, de Suède.
Ils échangent autour des politiques mises en place dans leur pays pour la gestion du développement durable. Avec des actions concrètes. Ce mardi, ils étaient Dune Dewulf à Leffrinckoucke pour nettoyer une plante invasive. Un chantier nature.
Aline Bué, la responsable des Gardes du Littoral, qui protège les dunes, le top pour elle cette action.
Valeria est professeur dans un lycée en Italie, à Palerme. Ses élèves se dirigent vers une filière de type scientifique, protection de la nature. Ce chantier, c’est une très belle découverte.
Et de belles histoires comme ça, des échanges, il y en aura d’autres d’ici la fin de la semaine, avec l’arrivée ce jeudi de lycéens Ukrainiens. Nous aurons l’occasion d’y revenir sur Delta FM.
[video width="1920" height="1080" mp4="https://bocir-prod-bucket.s3.amazonaws.com/radios/delta-fm/import/medias/2023/01/Video-Erasmus-nature.mp4"][/video]