Trois entreprises choisissent Dunkerque pour développer leurs activités. L’annonce a été faite jeudi dernier à l’occasion des rencontres de la sécurité à Coudekerque-Village. Au total, ce sont quelques dizaines d’emplois qui seront créés. L’entreprise Goron a racheté la société ASSI à Petite-Synthe et entend se développer, Pouchain sur le Mole 2 et un bureau d’études là aussi sur le Mole 2. Des sociétés qui œuvrent dans le domaine de la sûreté, mais pas seulement. Il est aussi question d’énergie pour l’entreprise familiale Pouchain.

Le groupe Goron a déjà racheté l’entreprise A2SI, spécialisé dans l’installation de système de sécurité et de vidéosurveillance, et qui va s’implanter sur 700m² de bureaux à Petite Synthe. Eric Chenevier est président du groupe Goron :

L’entreprise Pouchain va s’intaller dans 18 mois sur le Môle 2 à Dunkerque dans le batiment Eura-énergie. Elle travaille notamment sur la conception de centrale energetique renouvelable. Des métiers précis qui demandent de l’expertise. Eric Vandenbulcke, directeur général Pouchain :

L’entreprise Pouchain devrait recruter 5 personnes d’ici 18 mois. Quand au bureau d’études Cerberus, il devrait permettre la création de 2 emplois.

X
X