Il a fait chaud, ce week-end dans la région. 27° pour un 13 octobre, des températures anormales pour cette période. C’est la preuve que la planète va mal, selon les associations écologistes. Le collectif “ANV – COP21” et les “Amis de la Terre” ont mené une action, samedi matin à Dunkerque. Ils ont interpellé les passants de la place Jean Bart au réchauffement climatique. Ils ont également pointé du doigt la Société Générale, une banque qui, selon eux, investit dans les énergies fossiles et contribue au dérèglement du climat. L’après-midi, plusieurs membres du collectif ont également participé à la marche pour le climat.

Nicolas Fournier, membre des Amis de la Terre, espère que ces actions vont éveiller les consciences des citoyens. Notamment dans le Dunkerquois, qui est un territoire où selon lui, il y a beaucoup de choses à changer :

Les Amis de la Terre et le collectif ANV – COP21 prévoient une action coup de poing le 14 décembre à Paris, où ils vont nettoyer le siège de la société générale.

X
X