Vous avez peut-être peur de l’hôpital, d’être opéré ? Eh bien, le centre hospitalier de Dunkerque veut démystifier ses pratiques et vous rassurer… Dans le cadre des fêtes de la science ce samedi, le CHD ouvre ses portes, toutes ses portes : même celles du bloc opératoire, du laboratoire ou encore du service d’imagerie médicale. Vous pourrez rencontrer des professionnels de santé, et poser vos questions sans le stress d’un problème de santé. Il y aura aussi un forum avec des stands… Pour participer à ces visites samedi, il faut vous inscrire via le site internet du CHD : www.ch-dunkerque.fr. Pour le forum santé, pas besoin de s’inscrire, c’est au 1er étage de l’hôpital. Enfin, le bus santé “DK Pulse” sera aussi présent dès midi pour faire du sport.

Le but de ces portes ouvertes est de démystifier l’hôpital, de rassurer les Dunkerquois. Vous pourrez rencontrer des professionnels, poser toutes vos questions, découvrir les soins réalisés à Dunkerque… et ils sont nombreux selon le directeur du CHD, Bruno Donius :

Ces visites seront très concrètes : vous découvrirez le robot chirurgical, l’IRM 3 Tesla, le labo… Vous mettrez aussi les pieds dans un bloc opératoire, sans être anesthésié :

X
X