Favoriser et simplifier les démarches pour trouver un emploi, c’est ce que propose “Entreprendre Ensemble”. La structure dunkerquoise prend ses missions à cœur et investit deux nouveaux locaux : en basse ville de Dunkerque, rue du Fort Louis, et à la bibliothèque de Petite-Synthe. L’idée : être au plus près des demandeurs d’emploi dans les quartiers, et y associer d’autres services, comme la culture avec la Bib. Ces nouveaux locaux viennent d’être inaugurés et accueillent déjà les personnes en entretien, et bientôt lors d’ateliers.

Entreprendre Ensemble dispose de nouveaux locaux : rue du Fort Louis en basse ville et à la bibliothèque de Petite Synthe. Des espaces confidentiels mais à Petite Synthe, c’est un double partenariat qui est mis en place avec la Bib. Amaël Dumoulin, directrice des bibliothèques de Dunkerque :

Au sein de la bibliothèque de Petite-Synthe, les services seront partagés, vous pourrez profiter des conseillers d’Entreprendre Ensemble, de matériel informatique, d’internet, et de livres également :

N’hésitez pas à franchir les portes de la bibliothèque, on vous rappelle que tout est gratuit. La Bib de Petite Synthe est située rue Franchet d’Esperey.

X
X