Ce mercredi au Kursaal de Dunkerque, il y a un forum dédié à la formation par l’alternance. Vous y trouverez une centaine d’offres et tout autant d’entreprises ou d’établissements. Dans le bassin dunkerquois, il y a beaucoup de contrat non pourvus faute de candidat. Beaucoup de jeune ont eu mauvaise image de l’alternance faute d’en connaitre les avantages. Ce forum sera l’occasion de rencontrer des apprentis actuellement en formation et de partager avec eux leur expérience. Ça se passe au Kursaal ce mercredi de 10h à 17h.

Ce forum sera l’occasion de rencontrer des gens qui cherchent des apprentis. Il y a d’ailleurs plus d’une centaine d’offres dans ce salon. Une vraie rencontre physique, c’est primordial pour Laura Merck, de la mairie de Dunkerque, partenaire du forum :

Les visiteurs vont trouver des interlocuteurs de leur âge, à savoir des apprentis qui viennent parler de leur expérience. C’est important pour Teddy Impines, “d’Entreprendre Ensemble” :

Dans ce forum vous trouverez des conseils en image pour bien se vendre auprès d’un patron, faire un CV en vidéo, et obtenir toutes les infos pour des aides au logement ou à la mobilité. N’hésitez pas à vous rendre ce mercredi au Kursaal de Dunkerque de 10h a 17h. Pour préparer votre venue sachez que les offres sont déjà à consulter sur le site www.eedk.fr.

X
X