Des propositions ridicules, des vigiles en plus pour les surveiller, les salariés de la SRD en ont assez, ils passent à l’action (© C. Frémin - Delta FM)

La situation dégénère chez la SRD. Les négociations autour du plan social ne donnent rien du tout. Selon les syndicats de la société de raffinerie de Dunkerque, la direction ne fait rien, ne propose rien. Du coup, les salariés en ont assez. Certains ont pris des camions incendie pour envoyer de l’eau dans des bureaux. La direction se retrouve séquestrée dans ces locaux. La police pourrait intervenir pour calmer la situation.

Ce matin, les salariés ont pris d’assaut certains bureaux, les ont aspergés d’eau. Plusieurs cadres ont été bloqués une partie de la matinée dans les locaux. La situation est redevenue calme en début d’après-midi. Mais les salariés, qui ont fait des efforts pour maintenir le site ouvert, sont à bout. Mickaël Desmadrille, de la CGT :

Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelle négociation avant une grande réunion jeudi. En attendant, les salariés vont manifester mardi devant le siège de Colas, propriétaire du site dunkerquois, en région parisienne.

X
X