Une minute de silence a été respectée en hommage à Jacques Chirac (© Deltafm)

Le député Hutin, ex-maire de Saint Pol sur Mer et désormais conseiller municipal, siège habituellement au conseil municipal de Dunkerque. Les rapports des conseils municipaux des communes associées (Saint Pol et Fort Mardyck) y sont détaillés. 

La chaise vide de Christian Hutin.

Ce jeudi, Christian Hutin a décidé de ne pas participer au conseil, en opposition au soutien affiché par La République en Marche (LREM) au maire actuel, Patrice Vergriete, pour les prochaines élections municipales. Dans un long post Facebook, il explique son choix : « Je ne serai pas au conseil municipal de Dunkerque ce soir. Il ne m’est plus possible de soutenir un projet politique, donc un budget, auquel je m’oppose. Je tiens à me mettre en conformité avec mes convictions politiques. Il m’est impossible de combattre à Paris la République en Marche, la réforme de la fonction publique, la réforme des retraites…et dans le même temps approuver une liste soutenue par ce mouvement. Je veux rester fidèle à mes convictions, à mon histoire, mon parcours et à mes amis. J’aime Saint-Pol-sur-Mer, j’aime Dunkerque, j’aime mon pays, et aujourd’hui plus que jamais, je suis un homme libre. »

Son attaché parlementaire, Claude Nicolet, candidat à Dunkerque. 

Une absence remarquée et un geste politique fort à 6 mois des élections municipales. On rappelle que Christian Hutin a pour attaché parlementaire Claude Nicolet… candidat déclaré à la mairie de Dunkerque.

X
X