Le CHD a présenté ses vœux pour l’année 2021 jeudi dernier. Une cérémonie pas comme les autres puisqu’elle a eu lieu en virtuel. L’hôpital dunkerquois est revenu sur l’année 2020, une année marquée par l’épidémie de Covid-19. Les dirigeants de l’hôpital ont préféré évoquer les conséquences positives. Le CHD qui a donc présenté ses perspectives.

L’hôpital de Dunkerque a dû faire face à l’épidémie de Covid-19. Plus de 600 patients atteints du virus ont été pris en charge. Une année pas simple, mais qui a obligé l’établissement de santé dunkerquois à innover et faire évoluer le numérique beaucoup plus vite que prévu.

Entre autres, le parcours d’admission du patient a été simplifié. Deux millions d’euros ont été investis pour moderniser le plateau de biologie. Un nouveau scanner dernière génération. L’arrivée de nouveaux médecins. Le CHD qui veut poursuivre sa modernisation avec un nouveau questionnaire de satisfaction traduit en FALC ( Facile à lire et à écrire). La rénovation des locaux dans le service pédiatrie.

2021, c’est surtout la vaccination qui est au coeur des enjeux. Plus de 1.000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne. L’hôpital qui espère l’arrivée de nouveaux vaccins et dispositifs pour accélérer la vaccination.

Cette nouvelle année qui sera marquée aussi par l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête de l’hôpital de Dunkerque. Yves Marlier qui était l’année dernière directeur de l’hôpital de Boulogne sur Mer. Il prendra ses fonctions le 8 mars prochain.

X
X