Une partie des cours sera dispensée sur la Duchesse Anne

La ville de Dunkerque et l’Education nationale s’unissent autour des “classes vacances”. Un dispositif inédit proposé aux jeunes Dunkerquois et qui permettra à 180 d’entre-eux de gommer certains effets négatifs de la crise sanitaire sur leur scolarité. Pendant 15 jours*, les enfants de l’école élémentaire à l’entrée en 6ème alterneront des matinées de cours avec des après-midi ludiques, encadrés par le personnel de la ville. Le repas du midi, comme l’ensemble du dispositif, sera pris en charge par la municipalité. Inscription sur le site de la ville de Dunkerque. Notez que les cours se dérouleront à la Duchesse Anne, au LAAC et au Fort de Petite-Synthe.

Des profs volontaires prendront en charge les cours le matin, avant l’intervention d’encadrants municipaux pour la partie “parcours éducatifs”. Au programme : du sport, un peu de nature et de la culture. Une dispositif essentiel pour le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete :

Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur le site de la ville de Dunkerque. Tout le dispositif et le repas du midi seront pris en charge par la ville.

* du 6 au 17 juillet et du 17 au 28 août

X
X