Bruno Donius sera resté 2 ans et demi à la tête du CHD (© Delta FM)

Un nouveau directeur va arriver à l’hôpital de Dunkerque… Pas encore de nom ni de date, mais la succession de Bruno Donius sera lourde. Resté 2 ans et demi au CHD, le désormais ex-directeur rejoint l’Artois pour prendre la tête de 4 hôpitaux : Lens, Béthune, Hénin-Beaumont, La Bassée. Il devra gérer la construction du nouvel hôpital de Lens… Un grand défi régional, à la hauteur de ceux relevés à Dunkerque. . A Dunkerque, il aura résorbé la dette et redoré l’image de l’hôpital auprès de la population et des médecins… 20 jeunes médecins ont d’ailleurs posé leurs valises ou vont le faire cet automne. Il y a aussi la nouvelle maternité, et dès septembre, les urgences vont être réaménagées, et une nouvelle unité de soins intensifs post opératoire va ouvrir.

Bruno Donius, un directeur apprécié de ses équipes, et qui n’imaginait le travail et la réussite qu’en équipe. Un bilan qui s’en ressent sur les finances de l’hôpital… Bruno Donius :

Côté projets, dès septembre, les urgences vont être réaménagées, et une nouvelle unité de soins intensifs post opératoire va ouvrir.

X
X