La brigade portuaire de Dunkerque dispose désormais d'un zodiac (© F. Biard - Delta FM)

Le port de Dunkerque est maintenant sous la surveillance d’une brigade de sureté portuaire terrestre ET nautique. Cette unité de la Police nationale patrouille sur la zone depuis 3 ans mais désormais, elle dispose d’un zodiac pour assurer en mer ses missions de sécurité et de surveillance. Une brigade de 10 fonctionnaires, spécialement formés et qui, l’an dernier, a réalisé un millier d’interventions sur terre uniquement. Le bateau a été inauguré hier. Dunkerque devient, avec Bordeaux, Lyon et Marseille, la 4ème ville de France à disposer d’une telle brigade.

Dunkerque rejoint ainsi le cercle fermé avec Marseille Bordeaux et Lyon des villes où la police nationale dispose d’un moyen nautique. Didier Perroudon est le directeur départemental de la sécurité publique :

De part son environnement industriel et au large de l’axe maritime le plus fréquenté au monde, le port de Dunkerque est un lieu sensible :

La direction de la sécurité publique a été aidée par des partenaires. Une subvention de 100 000 euros de DK LNG a permis l’achat et l’équipement du zodiac. Et le port de Dunkerque s’engage à hauteur de 30 000 euros par an pour assurer son entretien.

X
X