Dunkerque, 1er port français au trafic le plus diversifié, le bilan du port de a été présenté hier matin à Lille. Le trafic annuel 2017 se situe en progression de 3% par rapport à l’année 2016. On retient de cette année 2017 un record historique sur le conteneur à 374 000 EVP (Équivalent vingt pieds) et une progression de 10%. La sidérurgie a très bien marché avec plus de 14 millions de tonnes. Sans oublier l’activité sur le transmanche avec 16 million de tonnes. En 2017, l’activité du gaz a démarré avec près de 900 000 tonnes. Le président Stéphane Raison s’est dit plutôt satisfait de ces résultats. Dunkerque se positionne donc comme le 1er port français au trafic le plus diversifié hors pétrole.

Dunkerque est toujours le 1er port français au trafic le plus diversifié. Dans les bons points, on note la sidérurgie, l’activité transmanche. Et les débuts de l’activité du gaz. Ecoutez Stéphane Raison, directeur du port de Dunkerque, satisfait de ces résultats :

2018 sera consacrée à la poursuite des grands projets de développement du Port Ouest avec la mise en service de l’extension du quai de Flandre, la poursuite des travaux d’aménagement de la zone Dunkerque logistique international Sud, mais aussi l’interconnexion électrique avec la Grande-Bretagne :

X
X