Objectif : poursuivre la revitalisation du coeur de ville (© Delta FM)

A quoi va ressembler le centre ville de Dunkerque dans quelques années ? Sur sa page Facebook, Patrice Vergriete annonce le lancement d’une grande consultation de six mois. “Décidons ensemble de la manière dont nous voulons partager nos rues et nos places de centre-ville » : c’est ce propose le maire, qui promet que tous les secteurs pourront être évoqués, de la future Halle, au quai de la Citadelle, en passant par la rue de l’amiral Ronarc’h, et les rues Wilson et Poincaré. Une nouvelle organisation du centre-ville qui accompagnerait les nouveaux projets lancés : le marché couvert cour François Bart, la revitalisation du bâtiment de la Banque de France, l’arrivée de l’ISCID-Co au centre Lamartine, et les projets de nouveaux logements prévus en centre-ville.

Cette réflexion fait suite aux évolutions déjà menées dans le cœur de ville de Dunkerque. Selon Patrice Vergriete, l’extension de la piétonisation des places Jean-Bart, de la République et de la gare, ainsi que l’élargissement des trottoirs ont permis d’augmenter la fréquentation piétonne de 30% dans le centre-ville. Une attractivité du centre liée aussi aux facilités de déplacement, entre le bus gratuit, les parkings vélos sécurisés et la gratuité du stationnement le samedi à deux pas du centre.

La consultation sera accompagnée de conférences, et de réunions sur les différents scénarios possibles pour le futur aménagement du centre-ville.

Le 

X
X