Le projet du port de Dunkerque, c’est quoi, c’est combien, c’est pour qui ? Réponse à ces questions autour du projet, l’un des plus importants à Dunkerque depuis près de 40 ans, ce jeudi soir, à la CCI de Dunkerque, à 18h30. Avec une réunion publique, la 1ère, il y en aura 5. Il s’agit de l’extension du port de Dunkerque, qui doit être décidé à la fin de l’année. Un projet à 700 millions d’euros, peut-être 800, qui va doubler la capacité du port, avec 16000 emplois supplémentaires à la clé. D’autres évènements sont aussi organisés pour vous intéresser à ce projet. La liste sur le site portdedunkerque.debatpublic.fr. La fin du débat est prévue pour le 22 décembre.

Le débat public vient de commencer avec ce jeudi soir, à Dunkerque, à la CCI, le premier grand débat public, pour vous faire expliquer ce projet, son intérêt, avantages et inconvénients. Tout comprendre sur ce nouveau port. Le président du débat, Jacques Archimbaud :

Les leçons du dernier grand débat public dans la région, autour du terminal méthanier, où justement les avis de la population n’avaient été que très peu suivis, semblent avoir été retenues. Vous ferez partie de ceux qui décident :

X
X