Le lycée horticole de Dunkerque forme des jeunes et des adultes à des métiers peu ou pas assez connus…et dans des secteurs qui embauchent ! Vous le constaterez vous-même en allant samedi à la journée porte ouverte de l’établissement qui a pour filières, entre autres, l’aménagement paysager, la gestion du milieu naturel, la production horticole et une spécialité : la formation à l’entretien des terrains de sport. Une journée porte ouverte qui s’accompagne d’une grande vente de végétaux. Ce sera de 9h à 18h.

Le site dispose de 2 500m² de serre et 1hectare de culture, c’est le terrain de jeux – si l’ont peut dire – des élèves de l’établissement. Samedi, ils seront là pour vous ! Un véritable exercice de travaux pratique grandeur nature comme nous l’a confirmé le proviseur du lycée, Matthieu Prévost :

CAP, Bac Pro, apprentissage, formation continue… il y a en permanence 230 élèves au lycée horticole de Dunkerque, dont les filières de formations sont méconnues et c’est bien dommage, car il y a de l’embauche :

 

X
X