A Dunkerque, le montant de votre ticket de stationnement sera décompté de votre PV. A partir du 1er janvier, officiellement on ne dira plus PV, mais FPS, forfait post stationnement. A charge des mairies de fixer leur tarif d’amende et en confier la gestion à des entreprises privées. A Dunkerque, le montant restera inchangé : 17 euros. Par contre, si vous avez mis 2euros dans le parcmètre et que vous dépassez l’heure limite, les 2 euros seront décomptés de votre amende.

La ville de Dunkerquene touche pas au montant de l’amende qui reste a 17 euros (à Paris par exemple, ça va grimper a 50 euros). Alors, qu’est ce qui change, c’est quoi le forfait post stationnement ? La réponse d’Alice Varet, l’adjointe à la sécurité à la ville de Dunkerque :

Depuis cet été, le parking de la place De Gaulle offre 2 heures gratuites , ce sera le cas aussi fin octobre pour le parking François Bart à l’hôtel de ville. Enfin, vous disposez maintenant de 20 minutes gratuites au parking Dewulf. Et sur le stationnement payant de la ville de Dunkerque, vous avez 20 minutes gratuites si vous payez votre parking par smartphone.

X
X