Les habitants vont vous faire revivre l’histoire de Dunkerque ! Cet été direction les années 40, l’opération Dynamo avec le film de Christopher Nolan, mais pas seulement… puisqu’une trentaine de projets est en train de voir le jour. Des projets regroupés sous un label “Dunkirk & you”. Label monté par l’association “Tout en scène” pour mettre en avant la volonté de la ville de Dunkerque et de la CUD d’entretenir le devoir de mémoire. Parmi les animations : un film des élèves du lycée Jean Bart, une véhicule militaire reconstitué par des jeunes du lycée professionnel de Grande-Synthe, ou encore la maison de quartier de la Timonerie qui va changer de décor… Un premier temps fort est prévu ce samedi. Tout le programme sur la page Facebook Dunkirk & You.

De nombreuses animations ont lieu ce week-end en lien avec le film de Christopher Nolan sur l’opération Dynamo. Il s’agit de se mettre dans l’ambiance avant la sortie du film. Ces actions sont menées par des habitants, des associations, des collectifs, et même des lycéens. Et pour encadrer les projets, un label “Dunkirk & You” a été créé. Reportage :

Ce samedi vous pourrez participer au rallye Caponord, un jeu de piste historique avec des énigmes à Malo… Rendez-vous aussi à Dunkerque en couleurs au carré de la vieille ou encore à l’anniversaire de Coud’pouce à Coudekerque-Branche.

X
X