Suite à l’appel à l’union contre l’antisémitisme, lancé le 14 février par quatorze formations politiques au niveau national, un rassemblement est organisé à Dunkerque. C’est ce mardi à 18h devant la stèle des Droits de l’Homme sur le parvis de la communauté urbaine de Dunkerque. 

L’appel à l’union contre l’antisémitisme co-signé par 14 formations politiques (1) et associations :

« Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit ! Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation toute entière. Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! »

(1) Parti communiste, Les Centristes, La République en marche, Mouvement des citoyens, Les Républicains, Parti radical de gauche, UDI, Europe écologie-Les Verts, Union des démocrates écologistes, Parti socialiste, Mouvement démocrate, Parti radical, Agir-La Droite constructive et Générations en mouvement.

 

X
X