Ce vendredi, l’extension de l’entreprise spécialisée dans la production de médicaments contre les maladies respiratoires a été lancée avec la pose de la première pierre (© Delta FM)

Astrazeneca se développe. Ce matin a été posée la première pierre de l’extension du site de Dunkerque. Installée depuis 1990 dans la zone industrielle de Petite-Synthe, l’usine Astrazeneca est spécialisée dans la production d’aérosols, notamment contre l’asthme et emploie 450 personnes. De nouveaux bâtiments pour de nouvelles lignes de production. L’extension aussi des laboratoires existants ainsi que la construction d’un nouvel entrepôt de 30 000 m3, soit le double du volume actuel. Le chantier a démarré en décembre dernier, il devrait se terminer dans 2 ans.

Avec un investissement de 135 millions d’euros, AstraZeneca franchit un nouveau cap : une extension qui porte un nom qui en dit long, le programme “Everest”. Dominique Bretaudeau, directeur du site AstraZeneca de Dunkerque :

Avec cette extension, le site souhaite devenir un centre d’excellence dans le domaine respiratoire… Et pour cela, l’entreprise va aussi avoir besoin de nouvelles compétences, des nouvelles recrues :

X
X