Depuis vendredi, 5 patients positifs au covid sont décédés.

La situation se dégrade au CHD. Ce lundi, 86 patients positifs au covid sont pris en charge, dont 11 patients en réanimation et 75 en hospitalisation conventionnelle. Depuis vendredi, 5 patients positifs au covid sont décédés. La moyenne d’âge est de 83 ans. L’EHPAD des Charmilles est toujours épargné. 

Des transferts de malades ont eu lieu pour éviter la saturation de l’hôpital. Entre le 1er et le 21 février, ce sont donc 57 patients, covid et non covid, nécessitant une prise en charge réanimatoire, qui ont été transférés dans d’autres établissements de la région. A noter que les hôpitaux de St Omer et Calais sont saturés.

Au cours de la semaine du 15 au 21 février, 70% des prélèvements effectués au CHD se sont révélés positifs au variant anglais, soit 20% de plus que la semaine précédente.

L’ARS annonce un taux de positivité vient de franchir la barre des 901 cas de Covid pour 100000 habitants (contre 618 la semaine dernière).

Le maire de Dunkerque et président de la CUD Patrice Vergriete a demandé une audience auprès du 1er Ministre Jean Castex

X
X