Pour autant, l’accueil et la prise en charge des patients touchés par le Covid-19 se stabilise depuis une dizaine de jours au CHD. 45 patients restent hospitalisés (13 en réanimation, 32 en unités Covid non réanimatoires), 37 sont positifs au virus, les autres en attente de résultats. 

Au total, depuis le début de l’épidémie, 161 patients ont été diagnostiqués Covid-19 positifs par le CHD et pris en charge au sein de l’établissement :
-77 d’entre eux sont rentrés à domicile après leur hospitalisation, guéris ou en convalescence
-27 ont été transférés dont 11 à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote, 10 à la Polyclinique de Grande-Synthe et 3 à la Clinique de Flandre
-21 sont malheureusement décédés

Et face à cette situation et la stabilité de la prise en charge des patients Covid non grave, l’hôpital de Dunkerque a décidé de ramener le nombre de lits pour l’accueil des patients adultes atteint du Covid-19, de 73 à 59 lits. Par contre au niveau du service de réanimation, pas de modification. 22 lits sont toujours disponibles. 

Par ailleurs, des résidents de l’EHPAD ont été diagnostiqués positif, mais pour la plupart sans gravité et sans symptôme. Ils ont été accueillis dans un bâtiment distinct des autres unités d’hébergement. Le confinement a été renforcé pour les résidents.

X
X