© La Poste

C’est la fête du timbre samedi 25 et dimanche 26 septembre. Une date modifiée en raison de la situation sanitaire. Pendant deux jours, ce sont les voitures du cinéma qui seront mises à l’honneur : la 2CV de Bourvil et la Méhari de Louis De Funès. A Dunkerque, après une édition tronquée l’an dernier, la fête du timbre prend de l’ampleur avec des nouveautés. Pour la 50e édition dunkerquoise, l’événement se tiendra à la Halle aux sucres. Le club philatéliste dunkerquois attend les passionnés et les néophytes pour leur montrer leur collection et le travail que ca représente. 

Au programme de cette fête : des timbres bien sûr, mais aussi des cartes postales, des cachets de la Poste et autres documents. Le but : raconter des histoires. Alain Baert, responsable communication au club philatéliste dunkerquois

 

Des collections sur l’histoire de Dunkerque : Jean Bart, l’opération Dynamo, les forces mobiles, par exemple seront aussi à découvrir. Rendez-vous samedi de 9h à 18h et dimanche de 10h à 18h, à la Halle aux sucre. L’entrée est gratuite.

 

X
X