La compagnie danoise DFDS vient d’inaugurer son nouveau terminal roulier dans le port de Dunkerque à Loon-Plage (© F. Biard - Delta FM)

20 millions d’euros, en grande partie déboursés par le port de Dunkerque, et la compagnie transmanche DFDS s’offre un nouveau terminal roulier avec 7 hectares supplémentaires ! Ça doit permettre de fluidifier le trafic… les voitures et camions passeront plus vite les contrôles et les différents accès aux ferries. Plus de rapidité, plus de sécurité et plus de confort aussi pour les clients et le personnel. Un investissement qui vient répondre à l’augmentation du trafic transmanche depuis Dunkerque : +20% l’an dernier.

Le trafic transmanche est en hausse de 20% l’an dernier au départ de Dunkerque. En 2015, un peu plus de 600 000 camions, 800 000 voitures et 1,4 millions de passagers sont passés par Loon-Plage ! Dunkerque a donc des atouts, et est complémentaire de Calais pour Jean-Claude Charlo, directeur général de DFDS en France :

Ce nouveau terminal offre 5 lignes pour les camions, 5 autres pour les voitures… L’idée étant de faciliter la vie des clients, de fluidifier le trafic :

X
X