Un Dunkerquois a repris des cours pour devenir chef d’entreprise ! Charles Poillon vient d’obtenir ce diplôme atypique, il est le 1er dans le Nord-Pas de Calais. Une formation reconnue par l’Etat proposée par BGE Flandre-Création et qui vous donne les clés pour développer votre projet d’entreprise. La formation a été mise en place en octobre dernier. Charles Poillon va maintenant lancer son activité de plaquiste. Un projet qu’il a mûri pendant 10 ans, avant de pouvoir être suivi par BGE et de bénéficier de cette nouvelle formation. Une formation qui s’adresse aux salariés ou demandeurs d’emploi qui veulent créer leur entreprise.

Désormais à la BGE Flandre-Création,vous pouvez bénéficier d’une formation certifiée, avec à la clé un diplôme reconnu par l’Etat. Durant 3 semaines, des professionnels vous feront réfléchir et travailler sur le rôle du chef d’entreprise, sur la stratégie commerciale, la communication, la gestion, les aspects juridiques et fiscaux. Cette formation reconnue par l’Etat est un atout pour le créateur. Hélène Goanvic, directrice BGE Flandre création :

Cette formation est accessible depuis octobre, à tous, salariés ou demandeurs d’emploi. Il suffit d’avoir un projet de création d’entreprise. C’était le cas de Charles Poillon. Il est sur le point de monter son entreprise d’isolation, plâtrerie, peinture à Brouckerque. Et il est le 1er certifié du Nord-Pas de Calais :

Enfin sachez, que les entreprises ainsi créées et accompagnées sont beaucoup plus pérennes. Selon BGE Flandre-Création, le taux de survie à 3 ans sur le Dunkerquois est de 80% pour les entreprises suivies et formés via BGE.

X
X