Paul Christophe sera au second tour face à Pierrette Cuvelier. (© deltafm)

Retour sur le premier tour des élections législatives. Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque, le parti de Marine le Pen se qualifie dans les 13 et 14e circonscriptions. Les candidats d’extrême droite affronteront deux candidats Ensemble, arrivés en tête au premier tour.

On commence avec la 13e, celle qui regroupe Dunkerque-centre, Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche ou encore Grande-Synthe. C’est Christine Decodts, pour Ensemble, la Majorité Présidentielle, qui l’emporte d’une courte tête face au rassemblement national de Yohann Duval, 32,56% contre 30,23% pour la Présidente d’Entreprendre Ensemble. Le candidat d’extrême droite l’emporte largement à Saint-Pol sur Mer et Fort Mardyck alors que Christine Decodts bascule en tête à Dunkerque et Coudekerque-Branche. Le candidat NUPES, Damien Lacroix termine 3e avec un peu plus de 24% des voix. Ce dernier l’emporte malgré tout à Grande-Synthe.

Dans la 14e circonscription, le député sortant Paul Christophe bascule en tête dans cette circonscription qui regroupe Dunkerque Est, Wormhout, Bergues ou encore Gravelines et Bourbourg. Le candidat de la majorité Présidentielle recueille 33,75% des voix contre son adversaire de second tour Pierrette Cuvelier, deuxième avec 28,23% des voix. Cette dernière bascule en tête à Gravelines, Grand Fort Philippe, Bourbourg ou encore Spycker. Alors que Paul Christophe remporte Zuydcoote, Téteghem Coudekerque-Village et Wormhout. Philippine Heyman, candidate NUPES, termine 3e avec 17% des suffrages. Le maire de Wormhout, Frédéric Devos, recueille un peu plus de 10% des voix.

Second tour ce dimanche avec une émission spéciale à suivre en direct sur Delta FM entre 20h et 22h.

 


X
X