Des violences extrêmes sur fond de scandale intrafamilial à Fort-Mardyck

24 avril 2023 à 7h12 par Bastien Ducrocq

DELTA FM

Le tribunal de Dunkerque s’est penché en fin de semaine dernière sur un drame familial. Une agression, en pleine rue, qui prend racine au sein d’une famille, sur fond d’accusations de pédophilie. 

Nous sommes le 27 décembre dernier, dans les rues de Fort-Mardyck. Dans le quartier, tout le monde connaît cette famille, oncles, tantes, frères, cousins, tous ou presque vivent à quelques rues les uns des autres. Le prévenu croise ce soir-là son oncle qui promène ses deux chiens, s’en suit une rixe et le jeune homme de 23 ans, pourtant connu comme calme et discret, assène plusieurs coups de poing et de pied extrêmement violents à la tête. La victime s’en sort avec des dents et le nez cassés, la mâchoire fracturée…

Un acte de vengeance après des accusations de pédophilie

Pourquoi un tel geste ? A la barre du tribunal, le mise en cause explique que le fils de la victime aurait commis des actes de pédophilie sur sa cousine, une enquête est d’ailleurs en cours. Le jeune homme aurait donc voulu la venger et répondre également aux provocations de son oncle, qui avait menacé plusieurs membres de la famille. Un accès de colère qui lui coûte 18 mois de prison avec sursis mais surtout 5000 euros de provisions… en attendant la suite.

Les dommages et intérêts à verser à la victime devraient se compter en dizaines de milliers d’euros.