Le Docteur Verlet qui propose aussi ce samedi une grande conférence sur l'Histoire du CHD. (© Delta FM)

Ce week-end, ce sont les journées du Patrimoine. Et à Dunkerque, certains bâtiments inconnus des plus jeunes vont s’ouvrir…

Avec une visite dans les coulisses de l’ancien Hôpital, remplacé en 1976 par l’actuel CHD. L’occasion de se plonger dans l’Histoire de ce bâtiment, l’Histoire de la Médecine dans la cité de Jean Bart. Le Docteur Verlet, qui y a travaillé 40 ans, vient d’écrire un livre, “le Centre hospitalier de Dunkerque dans la marche du temps.” Vous y trouvez des portraits des héros de l’Hôpital, comme Louis Herbeaux, concierge mais aussi Résistant, fusillé en 1943 et d’autres anecdotes.

Les visites pour les journées du patrimoine sont complètes mais le Docteur Verlet anime une grande conférence samedi à 18h à la mairie de Rosendaël, entrée libre mais avec le pass sanitaire. Son ouvrage est disponible à la Librairie des Dunes et à la Librairie à Dunkerque mais aussi à la librairie Lamartine à Bergues.

Sachez qu’avant 1909, date de la création du premier hôpital, on y dansait. Le Docteur Verlet.

 

Un hôpital ça peut parfois faire peur, peur de la maladie, de la blessure. D’autres événements peuvent vous faire angoisser. Un fantôme s’est baladé dans les couloirs dans les années 70…

 

 

X
X