Le carnaval de Dunkerque bat son plein ! Après les 3 Joyeuses, bals et bandes se poursuivent sur le Dunkerquois… Pour autant, l’association des Zootenards de Fort-Mardyck va aller mettre l’ambiance à Nice. Là-bas, le carnaval débute ce samedi, mais c’est dans 10 jours, le 19 février, que 60 carnavaleux nordistes vont proposer une mini-bande au public… C’est une première que des Dunkerquois soient présents sur le carnaval de Nice… Et il y a fort à parier que ce soit une “petite” surprise pour les Sudistes !

Crystel Wallet fait partie des Zootenards, cette nordiste a longtemps habité Nice avant de remonter en Flandre… C’est elle qui est à l’initiative de ce projet, elle y est allée au culot en contactant le maire de Nice :

 

Jean-Claude Pemartin, président de l’association, et beaucoup d’autres vont découvrir le carnaval de Nice, bien différent de celui que l’on connait… Ça va être un peu le choc des cultures :

 

Si vous voulez aider les Zootenards dans ce projet, ils ont encore besoin de mécènes pour finaliser ce déplacement au carnaval de Nice.

X
X