Depuis un an, treize chèvres ont été retrouvées mortes, égorgées, dans la dune Marchand à Zuydcoote. En 2016, plusieurs chèvres avaient été introduites dans la dune Marchand. Un pâturage écologique et surtout économique, les mammifères mangeaient de nombreuses plantes imposantes, difficiles à débroussailler. Elles ont été tuées par des chiens, les analyses ne font aucun doute. Des plaintes ont été déposées. Les gardes de la dune vous rappellent que vous devez obligatoirement tenir votre chien en laisse quand vous vous promenez dans la dune, sinon vous risquez une forte amende. Les gardes qui ont décidé de ne plus mettre de chèvre sur le site suite à ces agressions.

Depuis plusieurs jours, les gardes de la dune tentent de retrouver la dernière chèvre avant qu’il n’y ait un nouveau drame. Aline Bué, responsables des gardes et Marcel Peuple, président de l’association le Berger des Flandres et propriétaire des chèvres :

Les gardes ont décidé de ne plus mettre de chèvres dans la dune Marchand. Si vous apercevez ces chiens, n’hésitez pas à composer le 17. Et si vous voyez la chèvre, contacter son propriétaire, Marcel Peuple, au 06 98 85 33 47.

X
X