David Aernouts et David Bailleul (© Delta FM)

Vagabond c’est le nom du nouveau pensionnaire de la ferme Vernaelde de Coudekerque-Branche. Le cheval de trait du Nord, ancienne propriété d’un fermier de Bavinchove, rejoint ainsi les rangs de multitude d’animaux qui vivent à l’année dans ce poumon vert à proximité du centre ville. Mais voilà, pour l’accueillir, il faut pour ce cheval de très grand gabarit un enclos, surtout un abri pour le protéger des intempéries. La municipalité et la ferme, dans le cadre de la politique de démocratie locale, appellent les habitants à se retrousser les manches le samedi 25 juin pour construire cet abri.

Une mobilisation bénévole pour l’embellissement de la ville et que chacun puisse s’approprier la ferme non pas comme un outil de découverte mais un lieu appartenant à chacun des Coudekerquoises et des Coudekerquois. David Aernouts, responsable de la ferme Vernaelde :

Pour les inscriptions, un coupon réponse est disponible dans le Coud Cœur, le magazine municipal du mois de juin. Ou rapprochez-vous du service environnement de la ville avant le 15 juin.

X
X