Il est désormais interdit de fumer dans 4 squares de la ville, les policiers municipaux pourront vous le rappeler

200 personnes meurent chaque jour en France à cause du tabac… les choses changent mais pas encore assez vite. A Coudekerque-Branche, la municipalité a signé en mars 2018 une convention avec la ligue contre le cancer. Un nouveau cap a été franchi lundi : les 4 squares urbains de la ville – Angry Bird, Vanoosten, Charlie et ses amis, et le jardin des sports – sont devenus entièrement non-fumeur ! Une mesure prise dans l’intérêt des enfants qui fréquentent ces parcs et qui étaient victimes du tabagisme passif. Vous pourrez reconnaître les squares concernés grâce au panneau vert “espace sans tabac”.

C’est un label “espace sans tabac” qui vient de voir le jour dans 4 parcs de la commune. Il s’agit d’agir concrètement contre le tabagisme et en particulier le tabagisme passif qui concerne tout le monde. David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche :

40 % des cancers sont évitables. Fumer est l’un de ces comportements à risque. Et le message commence à passer. Jean-Pierre Triboulet, président du comité Nord de la Ligue contre de le cancer :

X
X