Il est désormais interdit de fumer dans 4 squares de la ville, les policiers municipaux pourront vous le rappeler

200 personnes meurent chaque jour en France à cause du tabac… les choses changent mais pas encore assez vite. A Coudekerque-Branche, la municipalité a signé en mars 2018 une convention avec la ligue contre le cancer. Un nouveau cap a été franchi lundi : les 4 squares urbains de la ville – Angry Bird, Vanoosten, Charlie et ses amis, et le jardin des sports – sont devenus entièrement non-fumeur ! Une mesure prise dans l’intérêt des enfants qui fréquentent ces parcs et qui étaient victimes du tabagisme passif. Vous pourrez reconnaître les squares concernés grâce au panneau vert « espace sans tabac ».

C’est un label « espace sans tabac » qui vient de voir le jour dans 4 parcs de la commune. Il s’agit d’agir concrètement contre le tabagisme et en particulier le tabagisme passif qui concerne tout le monde. David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche :

40 % des cancers sont évitables. Fumer est l’un de ces comportements à risque. Et le message commence à passer. Jean-Pierre Triboulet, président du comité Nord de la Ligue contre de le cancer :


X
X