© Archives DeltaFM

Réouverture des écoles le 11 mai, une décision qui divise dans l’opinion. Et chez les élus. Le maire de Coudekerque-Branche vient de prendre sa plume pour écrire au ministre de l’Education Nationale. David Bailleul précise qu’il ne prendrait pas la responsabilité d’ouvrir les écoles communales si toutes les conditions ne sont pas réunies. Que l’ordre national des médecins s’est opposé à cette réouverture au mois de mai. Il souhaite une communication plus précise sur le protocole, les masques. Lettre à retrouver sur le site http://www.ville-coudekerque-branche.fr.

Emmanuel Macron a par ailleurs fait des précisions ce jeudi sur les modalités de cette rentrée du 11 mai, lors d’une visio-conférence avec des élus locaux. Le Président annonce qu’elle se fera sur la base du volontariat, ce sont les parents qui décideront.

De leur côté, Xavier Bertrand, Président de la Région hauts-de-France, ainsi que ses homologues du Nord et du Pas-de-Calais et le Président de la Fédération des Maires de la Région s’engagent à ce que les personnels des établissements scolaires dont ils ont la charge disposent de masques pour cette rentrée. 

X
X